Chaleur caniculaire oblige, le départ sera matinal! C’est donc à 7h45 que nous attaquons notre troisième étape : la Loire à Vélo !
Retour aux sources donc, pour ces 10 ans de cyclotourisme avec la fameuse Loire à Vélo. Ci-dessous, petite tentative de carte illustrative de nos vacances à vélo le long de l’Eurovelo6😊

Pour la petite histoire, quand Étienne m’a proposé des vacances à vélo en 2010, ma réponse fut : je m’ennuie en vélo, c’est nul, mais si tu veux on peut mettre les vélos sur la voiture et faire un roadtrip avec la voiture et les vélos sur le toit ?!? #Solitude 🤦♂️
Au final, après quelques semaines de réflexion nous sommes partis de Blois pour aller jusque Pornic et le voyage fut une véritable révélation ! Adieu voiture, bonjour vélo ! Nous avons donc enchaîné avec la Bretagne, la Gironde, la Corse, San Francisco – Santa Monica, le Danube (Eurovelo6 – en 2015), Taiwan, Newport – San Francisco, Ambert – Arcachon par les Gorges du Tarn, le Saint-Laurent (enfin une partie hein)… Et Paris – Venise en 2020 par les EV 3, 6, 5 et 8!

Je disais donc un retour aux sources pour cette journée caniculaire !
Le départ à la fraîche est agréable et efficace, on roule bien et à l’ombre des arbres.


Soyons honnêtes, l’un des points forts du cyclotourisme (outre la tranquillité #dédicace 😉) c’est la variété de paysages, de routes et cette impression récurrente d’être seul au monde. Parfois (seulement parfois) la réalité est un plus cruelle !


Le 🌞 grimpe et les conditions de circulations sont de plus en plus difficiles. La moindre ombre rencontrée est l’occasion d’une petite pause pour rabaisser la température du corps 🥵.

On en est réduit à profiter des arrosages agricoles !!!

La route est superbe, goudronnée tout du long, à l’écart de la circulation.
Malgré la chaleur, 4H44 et 98kms plus tard, nous arrivons à Nevers ! Alors oui on craque de temps en temps, il faut l’admettre !

Du coup, grâce à la canicule et au départ matinal, nous profitons de cette belle ville de Nevers, de son Palais Ducale du XVème, de sa cathédrale, de ses rues piétonnes et de ses terrasses ombragées pour un bon petit Perrier tranche 😎



En bref : 98 km de route magnifique le long de la Loire, une belle canicule bien gérée, quelques litres d’eau avalés 🥵 et la découverte de Nevers !
7h45 … Matinal ?! Lol
Je pars courir à 6h du mat ici 😉
J’aimeJ’aime
😳 Même en vacances ?
J’aimeJ’aime
Quand il fait 30 degrés à 8h … Pas le choix
J’aimeAimé par 1 personne
La dure réalité des vacances en Espagne ☺️
J’aimeJ’aime