Aujourd’hui départ 8H30 de Nevers !
La première parti du trajet se fait le long du Canal Latéral à la Loire, comme hier, et nous permet de profiter de la fraîcheur à l’abri des arbres, et accessoirement de belles vues !

La route est goudronnée tout du long et bien entretenue, du coup notre vitesse moyenne depasse les 22km/h 🌪️
Sur la route, petite halte à Decizes (centre ville mignon, mais vraiment trop de voitures) le temps de prendre un petit Perrier en terrasse à l’ombre et de prendre de quoi faire (encore) un pique-nique avec des chips #L’ImportantC’estLaChips !
Ensuite nous retrouvons la fameuse Levée de la Loire et ses paysages magnifiques.
Alors, minute culture générale : qu’est-ce que la levée de la Loire ? Qu’est-ce qu’une levée ? Une turcie ? …? Non ? Vous n’avez pas cliqué sur lien ci-dessus ? Autrefois appelée turcie, c’est une digue qui longe toute la Loire (ou presque) et permet de limiter les flots et éviter les inondations. Ses premières fondations date du XIIème siècle dans le Val d’Anjou, renforcement et exhaussement sous Colbert!

Le coin invite à la flânerie, du coup on anticipe un peu la pause déjeuner pour nous poser au bord de l’eau.



Une petite heure de pause et c’est reparti! On s’enfonce un peu plus dans les terres, qui dit terres, dit vallons, qui dit vallons dit dénivelé !

Il fait beau, il fait chaud, de plus en plus chaud 🥵 il fait de plus en plus soif, tellement soif que ça me rend aimable (ou pas) ! 👿
On finit par récupérer une route ombragée et le canal, la boucle est bouclée. Il est 16H30, nous arrivons à Pierrefitte-sur-Loire.

En bref : 105 km, 21 km/h, des canaux, des levées, des pauses, du soleil, de la chaleur, un pique-nique avec des chips et beaucoup de bonheur pour cette étape qui nous mène en Auvergne ! #Back2Source pour plus de détails : Strava of the day


Tu manges du talc ? C’est pour avoir les fesses propres ? 😉
J’aimeAimé par 1 personne
😂 C’est pour limiter les irritations #PeauSensible
J’aimeJ’aime
Enfin j’aurais du dire : ET pour éviter les irritations 👶
J’aimeJ’aime