Comme vous pouvez l’imaginer, l’objectif premier de la journée est de trouver un réparateur pour le vélo d’Etienne.
On attaque donc par une descente dans la vallée :

Direction Bellinzone, chef-lieu du canton du Tessin, à la croisée des routes entres les cols du Saint-Gothard, du Lukmanier, du San Bernardino et du Nufenen. La route est séparée, pour beaucoup, de la circulation et nous offre quelques beaux moments.


Afin de contrôler la vallée du Tessin et ces fameuses routes commerciales, 3 châteaux avec murs d’enceinte et une grande muraille furent construits à la fin du moyen âge. Depuis 2000, la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO… une pause s’y imposait ! 😁
On trouve un petit réparateur qui prend en charge le vélo et nous propose une restitution pour 15h00 : le temps de visiter et de déjeuner, c’est parfait !
Petit tour de la ville et balade sur les remparts.




La chaleur grimpe, et nous sommes désormais côté italien… une glace s’impose 😋

Après une longue hésitation, Lac de Lugano, Lac Majeur, Lac de Lugano, Lac Majeur, Lac de Lugano … Lac Majeur ! Même si ce n’est pas vraiment sur la route.
Alors, oui j’ai eu la chanson toute l’après dans la tête. Fort heureusement la fin d’étape est courte ! Pour les mélomanes : Il neige sur le Lac Majeur 😊
Arrivée sur le Lac Majeur 🤗




Bon du coup, pendant que je faisais quelques brasses, j’avoue avoir adapté la chanson en : il nage dans le lac majeur !
Quelques kilomètres plus tard, arrivée sur Locarno, petite perle en bord de Lac… Majeur bien sûr 🙄
En bref, encore une belle étape ! Bien qu’un peu courte (60km), le vélo d’Étienne est réparé, nous avons pleinement profiter de cette perle du patrimoine qu’est Bellinzone, nous avons savouré une baignade dans le lac majeur et clôturons la journée avec une bonne bière en terrasse… en bref !? Le bonheur 😌

Que c’est beau tout ça ! Et vous m’impressionné à faire tout ça en vélo ! Mais vous avez raison, vu les paysages, c’est le meilleur mode de transport pour en profiter !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci merci 😊 les bons spots cyclables sont aussi souvent des bons spots à moto 😉
J’aimeJ’aime
Carrément !
Je disais justement à Cécile que c’était à ça que je pensais quand je parlais de vacances à moto !
Peut être un jour, qui sait 😉
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime
Magnifique photos, mais nous avons tremblé retrospectivement pour Etienne. Pavés mouillés + freins déficients + vitesse = danger !
Saint-Gothard col de classe 3 ! bravo les mollets….
J’aimeAimé par 1 personne