QuatriÚme jour de notre périple et la fatigue commence à se faire sentir.
Pour ceux qui sâinterrogent, oui nous avons fini la cĂŽte de bĆuf de 1.2kg hier soir, elle est passĂ©e toute seule đ

Plus sérieusement, en ce quatriÚme jour, une courte étape nous attend, seulement 60km avec pour destination: Saint-Cirq-Lapopie !
Le départ se fait matinal, toute en fraßcheur et sous le soleil.

On attaque avec une belle cĂŽte qui nous offre une trĂšs belle vue sur les paysages du Lot.

La route est calme et paisible, comme dans le Cantal, le Lot a un charme suranné qui me plaßt. On observe défiler des marcheurs qui font le pÚlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, des vielles Peugeot 205 & Clio II, des passages à niveaux, des champs, des fermes, de vieilles voies ferrées désaffectées avec leurs postes de gares⊠un véritable voyage dans le temps.

Le Lot est beau, dâune beautĂ© simple, dâune beautĂ© surannĂ©e. Nul besoin de gravir le Mont Blanc, de partir sur des Ăźles paradisiaques, de chercher le soleil sur la Costa del Sol⊠juste se laisser bercer par la magie de nos rĂ©gions.

Câest aussi ça la magie du vĂ©lo. Ătre seul, sur la route, Ă contempler ce que le monde peut nous offrir, simple et beau.

Et ce, sans ĂȘtre blasĂ©.

Vous remarquerez, sur les photos, quâEtienne est souvent devant moi. Il me faut lâadmettre, malgrĂ© la prĂ©paration de ces derniers mois avec reprise intensive de sport (natation+jogging), jâobserve avec amertume quâEtienne reste trĂšs largement devant moi quand il sâagit de pĂ©daler! Bien sĂ»r, je colle sa roue plus frĂ©quemment, bien sĂ»r jâarrive Ă lui passer devant de temps en temps, comme au Put Mary, mais il a un sacrĂ© coup de pĂ©dale!

LâĂ©tape est courte. Le temps est bon, lâheure dâune petite pause dĂ©jeuner a sonnĂ©.

Nous nous arrĂȘtons dans un petit bled Ă une petite dizaine de kilomĂštres de notre destination pour savourer un dĂ©licieux morceau de pain avec quelques tranches de jambon de pays et de tome du coin.
Puis enfin, Saint-Cirq-Lapopie, petit village de 200 ùmes perchés dans les Causses du Quercy, connu pour son site de toute beauté, et son architecture médiévale particuliÚrement bien préservée.

Nous abandonnons nos vélo pour marcher un peu, et découvrir ce petit bijou.

Le soleil est de plomb, il est temps de se faire un petit plaisir glacé.

AprÚs cette découverte, nous ferons une pause détente en bord de piscine.

Puis nous remontrons au village pour profiter du couché du soleil dans ce petit village, loin de la cohue estivale de la journée.

En bref, encore une bien belle Ă©tape, mĂȘme si pas la plus exigeante, au cĆur du Lot et de ses merveilles dont nous garderons des souvenirs impĂ©rissables.
Ă demain pour de nouvelles aventures.