#7 De Limoges au Lac de Vassivière

Aujourd’hui, dimanche 30 juillet, nous prenons la route au départ de Limoges en direction de lac de Vassivière.

La sortie de Limoges, calme et agréable, se fait sans encombres. L’opportunité de découvrir quelques derniers trésors de la ville comme le Pont Saint-Etienne qui date du XIIIème siècle où quelques maisons à colombages.

Le Pont Saint-Etienne

Les conditions climatiques sont plutôt clémentes, ce qui nous change de la veille et nous permet de mieux profiter des charmes limousins.

#LeLimousin

Après une bonne trentaine de kilomètres, nous profitons de la présence d’un petit Super U ouvert à Saint-Léonard-de-Noblat pour faire le ravitaillement en vue d’un pique-nique.

#LeSuperU

Mais pourquoi prendre le Super U en photo ?

Parce que je n’ai pas encore pris le temps de vous parler de mes errements ! Vous savez, ces pensées qui occupent votre esprit pendant que vous pédalez. Au début, ces pensées sont pour beaucoup liées au travail, et puis il y a la famille, les parents, les beaux-parents, tout ceux qu’on ne voit pas assez souvent, les nièces aussi. Puis l’esprit fait des associations que l’on ne comprend pas forcément, délire et chantonne aussi !

En l’occurrence, dès que je vois un Super U, j’ai le merveilleux hommage à Jean-Marie de Kervadec en tête de Juliette. Une chanson bouleversante et puissante qui vous hante toute une journée et bien plus.

Je vous invite à prendre quelques minutes d’écoute : Jean-Marie De Kervadec et à partager en commentaires votre ressenti.

Sur ces belles paroles, nous repartons, les sacoches pleines de victuailles et découvrons un peu plus cette ville qui a vu naître le fameux Gay-Lussac, hébergé Serge Gainsbourg pendant la seconde guerre mondiale, et fut le lieu de retraite de Raymond Poulidor… rien que ça !

#DansLaVille

Finalement le pique-nique se fera à proximité, en bord de Vienne ! L’occasion de déguster un de mes péchés mignons : le taboulé industriel 😋

#Pique-Nique

La pause est de courte durée et nous repartons à l’assaut du Parc Naturel Regional de Millevaches en Limousin.

#C’estParti!

La diagonale du vide prend tout son sens, il n’y a plus de rumeur si ce n’est le bruit des grillons, des oiseaux, des feuilles qui bruissent dans le vent, ou de ma propre respiration haletante dans l’effort.

#LaDiagonaleDuVide
#SeulAuMonde
#UnePauseAuMilieuDeNulPart

Force est de constater que j’aime ce sentiment de solitude, je me sens bien, nous sommes biens.

Après plus de 70km et 1470m d’ascension cumulées, nous arrivons enfin au Lac de Vassivière.

Lac de Vassivière

Et après l’effort, le réconfort ! 😋

#LeRéconfort

2 commentaires sur “#7 De Limoges au Lac de Vassivière

Laisser un commentaire