Pour l’étape du jour, les prévisions sont :
– vent sud-est : ça tombe bien c’est exactement notre direction !
– pluie dans l’après-midi : parfait ! Quoi de mieux qu’une bonne averse pour achever une étape ?
Trêve d’ironie, contre toute attente c’est bien sous le soleil que nous partons, et à l’abri des Appalaches qui bloquent le vent!
Pour cette étape, la thématique est : attention ça grimpe ! C’est donc 85km et 1 400 mètres de dénivelé cumulé qui nous attendent. Et ça grimpe dès le début, illustration en image 😁 :

Mais ces belles montées sont aussi l’occasion de belles descentes qui nous ouvrent sur des horizons magnifiques :

Très vite nous croisons et recroisons un peloton du #SPVM (Service de Police de Ville de Montréal) qui nous escorte un bout de chemin et finit par nous offrir des bouteilles d’eau !

En lieu et place d’un dîner dans une cantine que nous avions repéré pour nous protéger du vent et de la pluie, nous faisons un pique-nique sur la plage (oui oui oui encore un!).


Ce pique-nique est pour moi l’occasion de découvrir que je viens de manger du simili-poulet… C’est un espèce de pain de viande reconstitué, à base de porc (comme son nom ne l’indique pas) et avec tout un tas d’additifs pas très recommandables, un régal !
Bref, c’est déjà l’heure de repartir car l’étape est loin d’être finie ! Mais pas d’inquiétude, même si ça se couvre légèrement par moment, c’est toujours sous le soleil et à l’abri du vent que nous repartons #OnALaWin.


Et voilà, 17H00 et nous arrivons à Rivière-au-Renard, sur la côte est, à l’entrée du Parc National du Forillon, que nous visiterons demain. Mais surtout : nous avons dépassé les 1 000km de vélo au Québec ! 🚴🇨🇦😁😎
En bref : c’est 1 647m de dénivelé cumulé que nous avons franchi et pas 1 400m, on a pédalé plus de 1 000km depuis le début de notre séjour, et c’est tout simplement splendide 😁

Bravo ! 1000 km c’est quand même un bon bout de route….. A l’échelle du pays 👍 les paysages sont superbes
J’aimeAimé par 1 personne