Adieu Forillon, adieu Gaspé, bonjour Percé !
Aujourd’hui, nous quittons définitivement la baie de Gaspé pour rejoindre Percé et son rocher… Percé !
On attaque avec une piste cyclable asphaltée du meilleur effet :

Très vite La Route Verte nous fait emprunter un raccourci qui nous fait économiser une bonne dizaine de kilomètres, #OnFaitLesMalins, mais qui se montre peu orthodoxe !

Puis vient le moment ou on a trop avancé pour faire marche arrière, même quand il s’agit de prendre un pont de voie de chemin de fer ! Alors, désaffectée ou pas désaffectée ?



Après cette petite dose d’adrénaline, c’est reparti pour la côte gaspésienne dans toute sa splendeur, avec ses montées, ses points de vue, ses descentes, ses barachois…


Et puis, l’arrivée sur Percé, majestueuse :


Le site est exceptionnel et fera l’objet de mon article de demain. C’est d’ailleurs pour cela que l’étape n’est pas très longue, puisque le site est un incontournable gaspesien. En attendant, histoire de se faire du bien, nous testons le concept de bar laitier ! C’est entre la crèmerie et le glacier, en l’occurrence ce sera yogourt glacé aux bleuets pour moi 😋

On enchaine avec une douche et une bière de la microbrasserie du coin :

Et tout ça pour finir à La Maison du Pêcheur pour une dégustation de fruits de mer et de homard offerte par les anciens collègues de chez SANOFI !

En bref : une étape bien sympathique et pleine de belles découvertes !

Merci SANOFI ! Car l’essentiel, c’est la santé ! (Pour le coup, ici, l’essentiel, c’est le homard ! 🦐)
J’aimeAimé par 1 personne