Non non non je n’attaque pas cet article avec la chanson de Céline & Garou, même si je l’ai eu dans la tête une bonne partie de la journée ! Vous l’aurez donc compris, la journée sera venteuse !
La journée commence par plusieurs kilomètres de piste cyclable le long du Saint-Laurent avec des paysages magnifiques, malgré la grisaille (et le vent).


Après 55km à 16km/h de moyenne, nous faisons une pause pique-nique.

Trêve de pique-nique, il faut repartir car l’étape ne fait pas moins de 125km. Alors, vent ou pas vent… Faut y aller ! Cela n’empêche pas quelques collations pour prendre des forces, même si l’endroit est moins glam’ que pour le pique-nique.

Après 7H30 de vélo, nous voilà enfin arrivés à Trois-Pistoles et là ? Suprise! L’accueil de l’hôtel se trouve au niveau du motel non de l’hôtel! Le motel lui est à 2km, et nous venons de passer devant quelques minutes plus tôt… #Solitude #CommeEnvieDePleurer.
Cela ne nous empêchera pas de trouver un super restaurant et… Quoi de mieux qu’un bon homard sur lit de bavette marinée pour se remettre de ses émotions ? 😋

En bref : une bien belle étape extrêmement physique ! Et au bon goût de homard!

Rien ne vaut un homard Breton !
J’aimeJ’aime
C’est vrai, mais c’est pas mauvais quand même ! 😋
J’aimeJ’aime