Aujourd’hui c’est Jour #2 de notre périple de #Paris à #Venise en 🚴♂️ !
Réveil à 7H30 après une bonne nuit de sommeil. Petit-déjeuner à 8H00 en terrasse avec un bon café. Il est 9H00, nous partons de Nemours pour rejoindre Briare… en bord de Loire, vous l’aurez compris 😁.
L’objet principal de notre parcours du jour est le fameux Canal de Briare, construit à partir du XVIIème siècle et qui permet de relier les deux fleuves.

La première halte se fait dans la « petite Venise du Gâtinais », c’est à dire Montargis. Alors, je vais faire mon parisien blasé de la vie, mais bon, soyons honnêtes : ok c’est « mignon », bon de la à dire que c’est une petite Venise… 🙄

Dans tous les cas, la balade est sympa et la pause nous permettra de nous acheter de quoi faire un (autre) pique-nique le long du canal.


Nous pédalons le long du canal et pendant ce temps la température grimpe. Il est 15H00, il fait 36°C, je tire la langue pendant que des ados plongent !


Il est 15H30, nous arrivons à Briare sous un soleil de plomb. Le temps de prendre une bonne douche et on est prêt pour une petit balade sur les canaux. Ça finira en petits sorbets 😋 en bord de Pont Canal.

En bref : une belle journée au fil de l’eau, 88kms, 20km/h de moyenne, 320m de dénivelé cumulé, la découverte de la petite Venise du Gâtinais mais aussi du concept de Bief de Partage, et une canicule qui ne nous empêche pas d’avancer 🌞

Et demain vous allez continuer à voir chaud 😉
J’aimeJ’aime
Oh oui ! Départ matinal prévu pour avancer au maximum avant que ça ne dégénère 🥵
J’aimeJ’aime