En ce dimanche de canicule, nous troquons le Lac de Sempach pour le fameux Lac des 4 Cantons !
Dès le départ le vélo d’Étienne fait des siennes, la roue arrière semblait très légèrement voilée hier, ce matin elle est carrément voilée ! Un effet de la canicule !? 🧐
Peu importe, il en faut beaucoup plus pour l’arrêter, on trace notre route et nous verrons demain si on peut choper un réparateur.
Arrivée sur Lucerne sans encombres, malgré la roue voilée. Lucerne donc, ville touristique au pied des Alpes suisses, au bord du Lac des 4 Cantons, et est principalement connue pour ses ponts de bois dont le Kapellbrücke !


Nous continuons notre route le long du lac jusqu’au bac de Beckenried. Là, petite halte pour acheter un pique-nique 🧺 (encore 😆) à déguster pendant la traversée.


La traversée est magnifique et sera l’occasion d’une léger coup de soleil pour moi #SinonC’estPasDrôle
Pour l’instant de culture générale, il est important de préciser que le Lac des 4 Cantons, initialement le Lac des 3 Cantons est au cœur de la Suisse historique ne regroupant que les 3 premiers Cantons de la Confédération Helvétique : Uri, Schwytz & Unterwald.
Arrivés sur l’autre rive, nous reprenons la route, qui est en corniche le long du lac, splendide !


Malgré la chaleur et la roue voilée Etienne ne se laisse pas abattre !

Nous finissons par quitter le lac pour prendre un peu d’avance sur l’ascension du col du Saint-Gothard qui nous attend !


Au final, encore 95km de bonheur le long de ce lac splendide et historique avec une moyenne de 19,7km/h, plus qu’honorable vu le dénivelé ! Et plus de 1 000km au compteur !!! 😎😎😎
