Et oui, j’ai encore ce chef d’œuvre de la culture populaire en tête, mais je vais le garder pour moi aujourd’hui… sauf si vous insistez 😉
Après presque 1 500km de vélo, et plus de 8800m de dénivelé cumulé (soit l’équivalent de l’Everest), encore une pause ! La ville est très ancienne, puisque fondée au Ier siècle avant J.-C. La ville a connu plusieurs vagues de développement et possède un nombre important de monuments de l’Antiquité, du Moyen-Age et de la Renaissance.




Vous l’aurez compris, loin d’être uniquement la ville des Amants et du drame shakespearien, c’est une ville extrêmement riche en histoire et patrimoine. Ce repos dominical sera donc l’occasion d’en découvrir un infime partie.




A noter que l’histoire de la ville ne s’arrête pas à Rome ou à la Renaissance, puisque Vérone devient le centre stratégique de la République de Salò, fondée en 1943 par les fascistes. La ville subira de lourde perte à la fin de la guerre, les allemands détruiront tous les ponts (entre autre) dont le Ponte Pietra, pont romain, reconstruit avec les pierres d’origine en 1959.

Et voilà, loin de la pop’culture, cette ville nous offre un voyage entre Rome et notre époque, ce qui en fait une ville unique et au charme fou. Tout cela sur fond de drame shakespearien, ce qui ne gâche rien.
Julien tes photos donnent vraiment envie de partir en Italie!!! Si tu cherches d’autres chansons évoquant Vérone écoute Karen Cheryl » les nouveaux romantiques »😉😘 ( on ne la programmera pas au spectacle, texte trop élitiste)
J’aimeAimé par 1 personne
Encore des merveilles 😯 ! Impossible de ne pas rêver en voyant les photos ! Les villes se succèdent et sont toujours aussi riches d’histoire ! N’êtes vous pas blasés de tant de beauté ?? 🤔😂
J’aimeAimé par 1 personne
Jamais ! 😆
J’aimeJ’aime