Oyez, oyez !
Aujourd’hui, c’est jour de pause ! C’est pour nous l’occasion de découvrir autrement Florence 15 ans après.
On attaque par une bonne marche dans la vieille ville, direction la Basilica di San Lorenzo.
Petite passage obligé par Il Duomo, mais le site n’est pas encore ouvert, et une fois qu’il le sera, il y aura vraiment trop de monde pour que nous puissions la visiter. Sans trop de regrets, puisque nous avions visité la cathédrale et la coupole lors de notre première venue et que nous un gardons un souvenir assez précis.


Mais revenons à la Basilica San Lorenzo, basilique mineur de Florence et bijou du XVème siècle dont la façade reste inachevée. C’est très certainement l’une des plus vieilles de Florence, sa fondation daterait du IVème siècle.


Le temps de déguster un morceau de pizza sur le pouce et une « petite glace », que nous partons visiter Santa Maria Novella.

Santa Maria Novella est la première basilique de Florence, sa construction date de 1246, et sa façade est très certainement l’une des premières du type Renaissance.



On enchaine en marchant du côté de l’Oltrarno, quartier de l’autre côté de l’Arno, comme son nom l’indique, direction les Gardieni delle Rose avec une vue imprenable sur la ville.

On retrouve le Ponte Vecchio, la tour du Palazzio Vecchio, Il Duomo, l’Arno… bref ! Splendide !
Après un peu plus de 16km de marche, il est temps de rentrer prendre une petite douche et se changer pour le dîner.

Au dîner, ce sera spécialité florentine : Bistecca alla Fiorentina !

En bref ? Une belle journée bien remplie !
Il ne me reste plus qu’à vous dire à demain pour de nouvelles aventures 😉