#1 : Tournan – Sens

Après presque deux ans d’absence, nous voilà de retour sur les routes !

C’est l’occasion de reprendre la plume, avec plus ou moins de facilité, le temps d’une escapade auvergnate ou plutôt ambertoise.

En ce samedi 8 avril, nous allons tenter de prendre le train pour Tournan-en-Brie, afin de nous éloigner de l’agglomération parisienne, car à vélo ce n’est pas idéal.

Bien que nous ayons regardé avec attention (enfin surtout Étienne) l’itinéraire, nous nous faisons surprendre par les travaux dans les transports publics en prévision de JO de 2024, et pas de train direct de chez mes parents pour Tournan ! Après quelques minutes de recherche intensive d’un plan B, nous décidons de rejoindre Villiers-sur-Marne à vélo, petite mise en jambe de 12km, et d’essayer d’attraper un train direct pour Tournan-en-Brie.

Derniers préparatifs

Départ 8:30, nous sommes dans les temps, trajet à la fraîche et au soleil. 9:17 nous arrivons à la gare de Villiers, le RER est annoncé pour 9:23, il n’y en a qu’un seul par heure mais nous sommes larges 😎

Une vingtaine de minutes plus tard, nous voilà arrivés à Tournan-en-Brie, point de départ de notre escapade auvergnate. C’est donc parti pour 85km!

Des petits airs de campagne.

Il faut avouer que la Brie n’est pas la plus jolie des régions, mais pour des berlinois, c’est presqu’un peu exotique. De plus, il doit faire 15 degrés, avec un peu de soleil, pour nous il y a des airs d’été !

Du coup, campagne + France + 15 degrés + soleil = pique-nique 😋

Pate de campagne + jambon à l’os 😜

Meme si ca se couvre un peu, on en profite pour faire une petite sieste.

😎

L’après-midi est sous la signe de l’alternance : nuages, belles éclaircies, routes départementales, chemins à travers champs, bords de rivières, à la (re)découverte de la Brie et de la Bourgogne.

Sur les routes de la Brie 🌾
A travers champs 🌾
Sur les bords de l’Yonne

Finalement après quelques 85 + 12 km, nous voilà arrivés à destination : Sens.

Cathédrale Saint-Etienne
Cathédrale Saint-Etienne
Halle de Sens

En bref ? Une bonne petite mise en jambe qui fait du bien !

#Sellefie

2 commentaires sur “#1 : Tournan – Sens

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s