#3 : Auxerre – Corbigny

Nous sommes le lundi 10 Avril 2023, c’est le lundi de Pâques, et nous reprenons la route !

#Ready2Go

Fut un temps, un départ avant 9:00 du matin m’aurait coûté très très cher. J’aurais certainement pris la plume pour me plaindre et décrire ce sentiment sur des lignes et des lignes. Ce sentiment, celui que les jeunes résument en une phrase: J’suis au bout de ma vie ! Peut-être est-ce cela que l’on appelle sagesse… ou la vieillesse 😆

Bref, trêve de prose autour de ma sagesse présumée, vous l’aurez compris, il n’est pas 09:00 que nous sommes déjà sur nos vélos à pédaler en direction Corbigny, aux pieds du Morvan.

Le soleil n’est pas très loin, et les températures sont douces. Nous pédalons au fil de l’eau, entre berges de l’Yonne et du Canal du Nivernais.

Berges de l’Yonne
Affluent de l’Yonne
Canal du Nivernais

Le canal du Nivernais relie le bassin de la Loire à celui de l’Yonne, c’est aussi une véloroute de 180km et l’un de plus beaux canal de France. Parfait pour méditer tout en pédalant !

Je ne sais pas si c’est le sport, le fait d’être en extérieur toute la journée, loin du bruit et de la rumeur de la ville, au bord de l’eau, à traverser des champs, des forêts, des bois, voir du pays… mais l’effet thérapeutique des voyages à vélo et assez impressionnant ! C’est toujours l’occasion de méditer, d’évacuer, de rêver, de refaire le monde, de vivre.

Bon parfois les pensées ne sont pas très puissantes, il faut l’admettre.

🤔

La question puissante du moment : étant donné le nombre de moucherons collés à mes poils, combien en ai-je avalé en pédalant ?

En parlant d’avaler des moucherons, ne serait-il pas temps d’un pique-nique ?

Bon appétit 😋
Petit plaisir sucré 😜

Malgré la grisaille ambiante, le soleil n’est jamais très loin et on profite pleinement de notre (re)découverte bourguignonne !

Le canal

On ne croise pas grand monde, si ce n’est quelques retraités en balade et quelques troupeaux de vaches ou de moutons, qui semblent paisibles ☺️

Les vaches profitent !

Tout ici n’est qu’invitation au calme et à la sérénité.

Après 99,2km, nous voilà enfin arrivés à destination !

Reste à trouver quelque chose d’ouvert le lundi de Pâques, un vrai challenge…Finalement on fera avec les moyens du bord, après le Burger King de Pâques, la pizza de Pâques 😜

#Apero
#Dinner

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s